Home Les types de masques de ski Masque de ski photochromique

Masque de ski photochromique

Masque de ski photochromique

Pour vos vacances au ski, il est important d’utiliser un matériel adapté aux conditions que vous allez rencontrer. Il faut penser à de nombreux équipements, contre la neige, contre le froid, mais aussi contre l’éclat du soleil. L’un des principaux équipements auquel vous devrez penser est le masque de ski. Celui-ci protègera vos yeux des intempéries et votre visage, en partie, des obstacles si vous venez à chuter. Mais son premier rôle est avant tout de vous protéger du soleil, et dans ce but, les masques de ski photochromiques remplissent ce rôle à merveille.

Les masques de ski photochromiques : connaissez-vous les catégories de masque ?

Avant d’aborder la question des masques de ski photochromiques, il faut bien comprendre ce qu’est la catégorisation des masques. Selon l’endroit où vous partez skier, vous pouvez vous attendre à une certaine luminosité. En basse altitude, des nuages pourront cacher le soleil et affaiblir les rayons lumineux qui vous atteignent directement, tandis qu’en haute altitude, vous êtes presque certains d’affronter l’éclat lumineux du soleil à son paroxysme lorsque vous skiez. Selon la luminosité à laquelle vous allez être confronté, vous avez besoin d’un masque qui filtre une partie plus ou moins importante de la lumière. C’est pourquoi il existe une catégorisation des masques de ski : la catégorie 1 filtre entre 20 et 47% de la lumière, la catégorie 2 entre 47 à 82%, la catégorie 3 se situe entre 82 et 92% et la catégorie 4, de 92 à 97%. Vous devrez donc faire votre choix selon la luminosité à laquelle vous allez être confronté, en étant assez précis, ou bien opter pour un masque de ski photochromique.

Les masques de ski photochromiques, qu’est-ce que c’est ?

Les masques de ski photochromiques ont l’avantage d’associer plusieurs de ces catégories entre elles. Si le temps lors de vos vacances de ski promet d’être changeant, ou si vous voulez un masque qui puisse s’adapter à différentes circonstances, vous pouvez trouver des masques photochromiques qui filtrent différemment la lumière selon l’intensité de cette dernière. Sur notre site marchand, vous pourrez ainsi trouver les catégories associées des masques : des masques photochromiques 1 à 3, 2 à 3, 1 à 2 ou encore 2 à 4. Grâce à eux, vous êtes sûrs d’être toujours préparés à affronter les éclats du soleil sans être éblouis pendant votre glissade et risquer la chute ou la collision.

Des options en plus de la technologie photochromique ?

Choisir un masque de ski photochromique ne signifie pas nécessairement que vous ne pouvez pas y ajouter d’autres options. Il existe effectivement d’autres options de personnalisation de masques, par exemple pour les porteurs de lunettes qui souhaitent pouvoir continuer à les porter sous leur masque. D’autres technologies peuvent également être ajoutées aux lunettes, comme la polarisation des verres pour s’assurer de ne jamais être ébloui par le reflet du soleil dans la neige. Enfin, d’autres options de personnalisation existent toujours, comme la couleur des verres de votre masque photochromique, ou celle du pourtour du masque et de son élastique.