Home Masque de snowboard

Masque de snowboard

Masque de snowboard

Au moment de partir en vacances de sport d’hiver, il faut s’assurer d’avoir tout le matériel nécessaire. Vous ne voulez pas vous retrouver en haut des pistes et vous apercevoir qu’il vous manque une protection contre le froid ou en cas de chute. Si vous êtes un adepte du snowboard en particulier, les risques de chute sont plus élevés, c’est pourquoi il faut savoir vous protéger avant de partir dévaler les pistes. Parmi ces protections, le masque de snowboard compte parmi les plus importantes : afin de vous protéger les yeux du soleil, mais aussi de la neige, de l’humidité et du brouillard, et ainsi ne pas perdre en visibilité pendant que vous descendez les pistes.

Le masque de snowboard : une nécessité pour les adeptes de vitesse

Il existe de nombreux types de masques de snowboard pour satisfaire tous les adeptes de surf des neiges. Arborant des couleurs des plus classiques jusqu’aux plus funky, et proposant des verres de différentes couleurs, ils peuvent se marier avec tous les styles de combinaison de ski.

Ils offrent une meilleure protection que les lunettes contre l’éclat du soleil sur la neige, mais aussi contre les intempéries. Puisque le ski est avant tout un sport qui peut se révéler dangereux si vous ne faites pas attention à votre entourage, il est important de conserver une visibilité parfaite à tout moment. En cas de brouillard ou de chute de neige, vous préférerez donc adopter les masques de surf des neiges plutôt que de simples lunettes.

Les différentes protections qu’offre le masque de snowboard

Se protéger les yeux est vital au ski. Le reflet du soleil sur la neige, par exemple, peut rapidement vous aveugler et vous abîmer les yeux sur le long terme. Il s’agit donc de la première utilité d’un masque de snowboard : celle de vous offrir une protection intégrale contre la lumière. Vous pourrez choisir la couleur de verre vous offrant la meilleure visibilité dans ce but.

À propos de visibilité, les intempéries sont également à prendre en compte lorsque vous skiez. Le brouillard, la pluie et la neige peuvent vous aveugler brièvement ou vous faire faire des faux mouvements qui peuvent être dangereux pour vous-même ou pour les autres autour de vous. Cependant, ni l’humidité ni les autres intempéries ne pourront passer sous un masque de snowboard, vous protégeant efficacement les yeux.

Choisir un masque adapté à sa tenue

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un masque de snowboard pour partir sur les pistes, il n’existe pas vraiment de mauvais choix. Tous les masques peuvent être adaptés en taille afin d’épouser parfaitement la forme de votre tête, et si vous portez un casque afin de vous protéger la tête, il existe sur la plupart des modèles modernes une accroche à l’arrière du casque dans laquelle vous pouvez passer l’élastique du masque de surf des neiges afin de ne pas le perdre, même en cas de chute.

Pour le reste, votre choix dépendra exclusivement du coloris du casque et de sa manière de s’accorder avec le reste de votre tenue.

Glisshop, fournisseur d’équipements pour skis et snowboard

Si vous cherchez à vous équiper pour la pratique du ski alpin, de snowboard, ou encore pour de la randonnée ou de l’après-ski, Glisshop vous propose tous les équipements nécessaires à la pratique de ces sports. Visitez notre catalogue, et vous pourrez trouver tout ce que vous cherchez, depuis les masques de snowboard et combinaisons de ski jusqu’aux accessoires nécessaires aux sports d’hiver, pour tous les sexes et tous les âges.

Nous proposons de plus des facilités de paiement : vous pouvez payer en 4 fois si vous le désirez, pour des achats allant de 150 à 1 000€. Enfin, si un article ne vous satisfait pas une fois que vous l’avez reçu, vous avez jusqu’à 100 jours pour nous le renvoyer, et nous vous rembourserons intégralement.