Home Les types de masques de ski

Les types de masques de ski

Masque de ski pour porteur de lunettes OTG

Les vacances de ski approchent et vous souhaitez vous y apprêter ? Ou au…

Masque de ski polarisant

Disposer d’un masque de ski pour ses vacances en sport d’hiver est une…

Masque de ski photochromique

Pour vos vacances au ski, il est important d’utiliser un matériel adapté aux…

Si vous prévoyez de partir bientôt en vacances de ski, vous avez besoin de tout l’équipement nécessaire pour passer un séjour le plus confortable possible. Cela passe par une combinaison chaude et bien isolante, par de la crème solaire ou encore par des skis de qualité. Mais il est important aussi de penser à vous protéger les yeux contre le soleil et les intempéries, et pour ça, le meilleur accessoire est le masque de ski. Découvrez ici les différents types de masques de ski pour vous accompagner au mieux durant vos vacances aux sports d’hiver.

Type de masque

Les différents types de masques de ski : pour quelle utilisation ?

L’utilisation de votre masque de ski dépendra de plusieurs facteurs lors de vos vacances de ski. Vous devrez donc vous renseigner sur les conditions de votre séjour avant d’acheter n’importe quel type de masque de ski.

L’ensoleillement est la première de ces conditions sur laquelle vous renseigner. En effet, parmi les différents types de masques de ski, certains sont catégorisés pour les journées peu lumineuses, tandis que d’autres ne s’utilisent que pour l’alpinisme en haute montagne, là où le soleil est le plus brillant et la neige, la plus aveuglante.

Conséquence directe de l’ensoleillement, les conditions météorologiques sont un autre facteur sur lequel vous voulez vous renseigner. Il existe différentes technologies sur les masques de ski qui s’adaptent à des conditions précises. En vous renseignant au maximum sur les conditions, par exemple en termes de brouillard ou de pluie, vous serez plus à même de faire un meilleur choix. Une fois que vous vous serez renseigné là-dessus, vous pourrez faire le choix du type de masque de ski à acheter.

Quels sont les différents types de masques de ski ?

Pour commencer, il faut comprendre ce qu’est la catégorisation des masques de ski. Ces derniers sont divisés en 4 catégories, la catégorie 1 désignant un filtre très léger de la lumière et correspondant à des temps nuageux et peu éclairés, tandis que la catégorie 4 filtre entre 92 et 97% de la lumière, et correspond donc à l’alpinisme en haute altitude.

En plus des simples catégories, il existe des masques photochromiques, qui adaptent la filtration de la lumière à la luminosité externe. Ils correspondent donc à plusieurs catégories à la fois, et vous pourrez trouver si vous le souhaitez des masques englobant les catégories 1 1 à 3, 2 à 3 ou encore 3 à 4.

Une fois les catégories bien comprises, il est temps de s’intéresser aux technologies sur les masques de ski. Il existe plusieurs ajouts sur les masques modernes pour améliorer le confort de l’utilisateur.

Type de masque 2

La polarisation, contre les reflets du soleil

Parmi les différents types de masques de ski, les masques polarisés comptent parmi les plus populaires. Les verres polarisés suppriment les reflets les plus intenses du soleil sur certaines surfaces réfléchissantes comme l’eau ou la neige. Lors de vos vacances en ski, un masque polarisé vous permettrait donc d’être moins ébloui lors des plus belles journées et ainsi de ne pas risquer la perte de contrôle pendant la descente.

La technologie au service de la couleur : le Chromapop et le Prizm

Les technologies Chromapop et Prizm offrent toutes deux des possibilités similaires pour les porteurs des masques utilisant cette technologie : la possibilité, tout en gardant la filtration de la lumière, de mieux distinguer les formes et les couleurs devant vous, vous permettant de mieux admirer les paysages et de mieux distinguer les obstacles sans être aveuglé par la lumière.

Le tout-en-un : la technologie Stereo HD

La marque Atomic se veut la plus inclusive possible en proposant sa technologie Stereo HD. Le Stereo HD propose de nombreux avantages : visibilité supérieure tout en filtrant au mieux la lumière et les reflets du soleil, vision des couleurs fidèles à la réalité et plus grande netteté des obstacles et du détail de tout ce que vous pouvez apercevoir.