Home Masque de ski pour enfant

Masque de ski pour enfant

Lors d’un départ en vacances de ski, votre équipement n’est pas le seul point important à vérifier : il faut penser aussi à celui de nos enfants. Une combinaison de ski pour les imperméabiliser et les protéger du froid, un casque en cas de chute, des chaussettes, des vêtements chauds… Et le masque de ski, bien sûr. Découvrez sur Glisshop tous les avantages qu’il y a à choisir un masque de ski pour enfant plutôt qu’autre chose.

Le masque de ski pour enfant : une nécessité afin de les sécuriser

Acheter un masque de ski pour enfant, plus qu’un simple choix esthétique, est souvent vital : puisque nos enfants ne sont pas encore responsables, il faut leur assurer le meilleur choix d’équipement. Les masques de ski, notamment, servent plusieurs buts : ils protègent légèrement le visage lors des chutes, mais surtout, protègent leurs yeux contre l’éclat du soleil et contre les intempéries. Découvrez ici les avantages du masque de ski pour enfant :

  • Protection partielle du visage
  • Protection des yeux contre le soleil
  • Protection du visage contre les intempéries

Protection partielle du visage

Le ski et les chutes sont indissociables, à plus forte raison pour les enfants. Il faut accepter l’idée de tomber au moins une fois pendant son séjour, et donc prévenir les éventuels dommages. Le masque de ski protège notamment les yeux, au cas où votre enfant tomberait sur un obstacle solide.

Protection des yeux contre le soleil

Vous n’êtes pas sans savoir que l’éclat du soleil est dangereux en montagne, et surtout son reflet brillant sur la neige blanche. Pour éviter d’être aveuglé pendant que vous descendez les pistes, et pour éviter de causer des dommages sur le long terme aux yeux de votre enfant, il est donc important de porter des lunettes de soleil ou un masque. Le masque de ski pour enfant protège néanmoins tout le champ de vision, au contraire des lunettes de soleil.

Protection du visage contre les intempéries

Il n’y a pas que le soleil dont il faut se méfier en faisant du ski. Les intempéries peuvent être dangereuses également. Il est possible d’être aveuglé par la pluie, par le brouillard ou par la neige. Dans tous les cas, il y a un danger réel d’entrer en collision avec un obstacle ou une autre personne. Le masque permet de se protéger complètement les yeux, contrairement aux lunettes, contre les intempéries.

Choisir un masque de ski adapté à son enfant

Les masques de ski pour enfant sont triés en catégories, qui correspondent à un indice de filtration de la lumière. Mieux vaut le choisir en fonction du temps prévu dans votre station de ski : la catégorie 1 filtre entre 20 et 47% de la lumière, et est donc prévue pour des jours de mauvais temps, tandis que la catégorie 3 filtre 82 à 92% de la lumière et est donc à prévoir pour les journées à beau temps fixe. Il existe également une option permettant de placer des lunettes de vue sous son masque, utile pour ceux dont la vue n’est pas idéale afin de leur offrir une meilleure visibilité alors qu’ils descendent les pistes.

Trouver un masque de ski pour enfant sur Glisshop

Sur Glisshop, vous trouverez tout le matériel de ski dont vous pourriez avoir besoin. Depuis les masques de ski pour enfants jusqu’aux skis et aux snowboards en passant par les tenues de ski et tenues d’après-ski. Découvrez notre catalogue d’articles, et passez commande de tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Si l’un de nos articles ne vous plait pas, vous avez jusqu’à 100 jours pour nous le retourner gratuitement et obtenir un remboursement immédiat.