Home Masque de ski pour femme

Masque de ski pour femme

Si vous partez en vacances de ski, vous deviez acheter votre équipement de ski avant de partir. Vous profiterez ainsi de prix plus bas que si vous achetiez votre équipement directement dans la station, et bien souvent, de plus de choix. Il faut donc penser à vos skis bien sûr, et aux chaussures afin de les utiliser, mais aussi à sa tenue : combinaison, chaussettes, chaussures d’après-ski, casque ou bonnet, et particulièrement au masque de ski. Celui-ci est essentiel pour bien vous protéger pendant la glisse. Les lunettes de soleil viendront ensuite compléter votre panoplie pour vos arrêts en terrasse.

Le masque de ski pour femme : pourquoi en complément des lunettes de soleil ?

Il est facile de penser que les lunettes de soleil suffisent amplement à se protéger de la lumière, et qu’il n’est donc pas nécessaire de porter un masque de ski pour femmes. Cependant, c’est mal connaître les multiples utilités du masque de ski. Il y en a 3 principales :

  • Protéger des rayons du soleil, évidemment
  • Protéger des intempéries
  • Protéger légèrement le visage

La protection contre les rayons du soleil

Les lunettes de soleil et le masque de ski pour femmes partagent la même utilité en ce qui concerne le soleil : vous protéger de l’aveuglement du à l’intensité des rayons lumineux, et au reflet de la lumière sur la neige. Néanmoins, la protection qu’offre le masque de ski est plus efficace : les lunettes ne protègent qu’une partie de votre champ de vision, alors que le masque est une protection intégrale. Vous ne risquez ainsi pas d’être aveuglé par un reflet malvenu.

La protection contre les intempéries

La pluie, la neige, le vent et l’humidité du brouillard sont quatre problèmes auxquels vous serez confrontés. Sans protection, vous serez donc fréquemment désorienté par l’eau et le vent que vous vous recevrez en plein visage. Les lunettes, à cause de leur protection partielle, ne protègent malheureusement pas de l’humidité, ce qui signifie une deuxième raison d’être fréquemment aveuglés, là où le masque de ski pour femme, collé à votre visage, retirera toute possibilité de recevoir de l’eau dans les yeux.

Protection légère du visage

Il est difficile de dissocier le ski des chutes. Que vous preniez une bosse un peu rapidement ou que vous perdiez l’équilibre en vous arrêtant abruptement, rares sont ceux qui finissent un séjour au ski sans s’écrouler dans la neige au moins une fois. Mais si votre chute est brutale, alors les risques de blessure sont réels. Grâce au masque de ski pour femme, si jamais vous deviez faire une chute sur un obstacle dur comme un caillou, un rocher ou un sapin, vous éviterez des complications au niveau des yeux.

Comment bien choisir son masque de ski ?

Il existe plusieurs critères pour choisir votre masque de ski pour femme. Les couleurs du verre, du pourtour et de l’élastique doivent bien sûr être prises en compte pour s’accorder avec le reste de votre tenue, mais il faut également prendre en compte la catégorie. Les catégories permettent de savoir plusieurs choses à propos du masque, tel que l’indice de filtration de la lumière qu’il propose. Un masque de catégorie 1 ne filtre que très peu la lumière, et servira donc plutôt pour une journée nuageuse, tandis qu’un masque de catégorie 4 peut filtrer entre 92 et 97% de la lumière, et servira donc surtout pour l’alpinisme en haute-montagne par temps clair.

En plus des catégories, vous pouvez également choisir une option porteur de lunettes si vous avez besoin de lunettes de vue pour vous repérer, et opter pour certains ajouts sur votre masque de ski pour femmes. La technologie photochromique permet que la couleur du masque s’adapte à l’intensité de la lumière, tandis que le verre polarisé élimine une partie des réflexions lumineuses dues aux surfaces réfléchissantes comme l’eau ou la neige.

Découvrez tous nos masques sur le catalogue de Glisshop, et assurez-vous d’avoir tout le matériel nécessaire en prévision de vos vacances de sport d’hiver