Home Les types de masques de ski Masque de ski polarisant

Masque de ski polarisant

Masque de ski polarisant

Disposer d’un masque de ski pour ses vacances en sport d’hiver est une nécessité. Il faut en effet pouvoir se protéger à la fois des intempéries, de la lumière et d’éventuels débris qui pourraient vous blesser en tombant dessus. Mais en ce qui concerne votre protection contre l’éclat du soleil, il existe de nombreuses options qui vous permettent de l’améliorer, en vous permettant une meilleure vision des couleurs, ou une protection qui s’adapte à la luminosité externe. Parmi eux, les masques de ski polarisants proposent un atout dont il est difficile de se passer, une fois prêt à s’engager dans une pente à ski.

Qu’est-ce qu’un masque polarisant ?

Par masque de ski polarisant, on entend un masque doté de verres polarisants. Il s’agit d’une technologie particulière qui permet au porteur du masque de ne plus être aveuglé par les reflets du soleil. La polarisation permet effectivement de supprimer les reflets sur les surfaces telles que l’eau, le verre ou la neige, ce qui diminue d’autant les sources lumineuses qui peuvent vous empêcher de distinguer les formes et les couleurs devant vous.

L’utilisation d’un masque de ski polarisant

Les avantages des masques de ski polarisants se font immédiatement ressentir au moment de descendre les pistes. Grâce aux masques de ski polarisants, vous distinguerez bien mieux tous les obstacles qui se dressent devant vous, mais aussi le détail de la piste en elle-même : les plaques de poudreuse ou de verglas ne se cacheront plus jamais à vos yeux.

La polarisation, comment ça marche ?

Les ondes qui composent la lumière se déplacent dans toute la direction. Lorsqu’elles se reflètent sur une surface plane comme de la neige ou une surface d’eau, on dit que l’axe de vibration devient horizontal, et provoque l’éblouissement bien plus facilement. Pour prévenir ça, les verres polarisés suppriment cet axe de vibration, et empêchent donc l’éblouissement. En revanche, ils peuvent se permettre de ne pas ternir autant les couleurs que le font les paires de lunettes de soleil classique ou les masques de ski.

En utilisant un masque de ski polarisant, vous serez donc à même de skier de manière bien plus confortable, en profitant du décor qui vous entoure, grâce à cette polarisation.

Polarisant, et puis quoi d’autre ?

Il existe d’autres rajouts aux masques de skis qui vous permettront de skier dans de bien meilleures conditions. C’est par exemple le cas des masques photochromiques, qui adaptent leur filtration de la lumière aux rayons lumineux externes. Que vous ayez un temps magnifique, ou que quelques nuages gâchent votre journée au ski, votre masque s’y adaptera pour vous proposer les meilleures conditions de ski.

De la même manière, les verres Chromapop permettent de retrouver des couleurs aussi fidèles que possible au naturel tout en filtrant la lumière du soleil et les reflets afin d’éviter que leur utilisateur soit ébloui pendant ses vacances de sport d’hiver.

Enfin, sur Glisshop, vous trouverez également des verres stereo HD, qui permettent à la fois de moins fatiguer les yeux lors des journées les plus actives, de filtrer la lumière du soleil, de rendre les couleurs aussi fidèles que possibles à ce que vous pourriez voir sans masque, et aide à la perception des profondeurs. Masque de ski polarisant ou autre, skier n’aura jamais été aussi aisé !