Home Les types de masques de ski Masque de ski pour porteur de lunettes OTG

Masque de ski pour porteur de lunettes OTG

Masque de ski pour porteur de lunettes OTG

Les vacances de ski approchent et vous souhaitez vous y apprêter ? Ou au contraire, vous attendez d’être hors saison pour acheter votre équipement le moins cher possible, et en profiter lors de vos prochaines vacances aux sports d’hiver ? Vous avez donc besoin de nombreux accessoires pour vous équiper des pieds à la tête. En ce qui concerne les équipements de la tête plus précisément, un problème se pose chaque année : comment avoir un masque de ski efficace si on porte des lunettes ? Aujourd’hui, il existe une solution : opter pour un masque pour porteur de lunettes, aussi appelé « masque de ski OTG » (Over The Glasses).

Les masques pour porteur de lunettes : vraiment pratiques ?

Les masques pour porteur de lunettes sont conçus légèrement différemment des masques traditionnels. Il faut qu’ils protègent efficacement vos yeux des intempéries, du soleil ou de certains chocs, mais tout en laissant la place pour l’utilisateur de porter des lunettes sans compresser celles-ci sur son nez, et en laissant un espace où les branches peuvent passer.

Pour les porteurs de lunettes, la différence est immédiate : les verres du masque sont effectivement en retrait afin de laisser la place aux lunettes sous le masque, et un trou est prévu de chaque côté pour les branches des lunettes afin d’éviter l’inconfort des branches pressées contre nos tempes.

Les masques pour porteur de lunettes, aussi bien que les autres ?

S’il s’agit d’un masque de ski OTG, peut-il être aussi bien qu’un masque classique, ou profiter des mêmes technologies ?

Il existe de nombreuses nouveautés technologiques autour des masques de ski afin de profiter encore mieux de ses vacances aux sports d’hiver. Par exemple, la technologie Chromapop, qui permet de voir au mieux les couleurs et les décors qui vous entourent malgré la filtration de la lumière, ou la technologie Prizm qui augmente les contrastes de lumière et permet donc de mieux distinguer les obstacles sur votre route.

Bonne nouvelle : la plupart des technologies peuvent fonctionner avec les masques pour porteur de lunettes. Sur notre site marchand, seuls les masques utilisant la technologie Stereo HD ne s’accordent pas avec les porteurs de lunettes : son concepteur, Atomic, n’a encore prévu aucun masque dans ce but.

Désavantages aux masques pour porteurs de lunettes ?

Les masques pour porteurs de lunettes existent bel et bien et sont nombreux, mais pas aussi nombreux que les masques classiques. Certains masques n’existent ainsi pas en version pour porteur de lunettes, et vous ne pourrez trouver sur notre site de masque photochromique de catégorie 1 à 2. Il existe cependant des masques de catégorie 1, 2, ou photochromatiques de catégorie 1 à 3 qui feront parfaitement l’affaire pour satisfaire vos besoins.

Pourquoi porter un masque adapté aux porteurs de lunettes plutôt que des lunettes de soleil et de vue ?

En montagne, vous êtes soumis à des conditions difficiles, comme le froid, les intempéries, l’éclat du soleil et sa réverbération sur la neige ou encore les chutes éventuelles. Une paire de lunettes de vue ne vous protègera contre aucune de ces conditions comme peut le faire un masque de ski, dont la couverture est intégrale. Voilà pourquoi vous devriez préférer le masque pour porteur de lunettes.