Home Quand porter un masque de ski ? Masque pour la neige

Masque pour la neige

Masque pour la neige

Lorsque vous partez en vacances au sport d’hiver, il est important de savoir se protéger. Se protéger contre le froid, bien sûr, en étant emmitouflé dans des vêtements chauds, se protéger contre le soleil grâce à la crème solaire, et particulièrement, se protéger les yeux de la lumière du soleil. Celle-ci peut être dangereuse lorsque vous dévalez les pistes, en vous aveuglant au mauvais moment, ce qui pourrait entraîner une mauvaise chute ou une collision avec un autre skieur. Il est donc important de se protéger les yeux contre la lumière du soleil, et dans ce but, le mieux est d’utiliser un masque pour la neige.

Se protéger les yeux : un masque pour la neige

Lorsque vous partez skier, il est important de disposer d’un masque pour la neige. Celui-ci a plusieurs utilités :

  • Il vous protège des rayons du soleil, et plus important encore, de leur reflet sur la neige qui peuvent être encore plus aveuglant et donc présenter un danger sur les pistes.
  • Il protège également vos yeux de l’humidité, omniprésente certains jours en montagne, notamment lors des jours de brouillard.
  • Enfin, il protège vos yeux de la neige. La neige peut s’infiltrer sous des lunettes de soleil lors d’une chute ou simplement lorsqu’il neige.

Pour ces trois raisons, il est important de se protéger les yeux, comme nous allons le voir en détail.

Se protéger de la lumière du soleil

La première utilité du masque pour la neige est de vous protéger de la lumière du soleil et de son reflet sur la neige. C’est pourquoi vous avez besoin d’un masque teinté. Sur notre site marchand, vous découvrirez plusieurs catégories de masque qui correspondent à la filtration de la lumière. Selon le type d’ensoleillement, vous devrez donc vous intéresser aux catégories de masque.

Protection contre l’humidité

L’humidité est un autre risque lorsque vous êtes en vacances de sport d’hiver. En effet, si vous ne portez que des lunettes de soleil, vous risquez fort d’être aveuglé par les gouttes de condensation de cette humidité, ce qui pourrait vous cacher la vue au pire moment. Un masque pour la neige, lui, ne laissera pas passer l’humidité, ce qui réduit les chances de vous aveugler.

Se protéger de la neige

Enfin, le masque pour la neige vous protège, bien sûr, de la neige, en l’empêchant de s’infiltrer également jusqu’à vos yeux. Lorsque vous tombez, ou lorsqu’il neige, vous réduisez également à zéro les risques d’être aveuglé à cause de la neige.

Pourquoi ne pas se protéger avec des lunettes de soleil ?

Certains skieurs ou snowboardeurs préfèrent utiliser des lunettes de soleil plutôt que des masques pour la neige afin de se protéger du soleil. Même si vous vous trouvez un meilleur style ou un meilleur bronzage en utilisant simplement ces lunettes, rappelez-vous qu’elles ne vous protègent ni des intempéries ni de l’humidité. L’utilisation de lunettes de soleil est donc moins conseillée que celle d’un masque de ski. Vous pourrez ensuite toujours utiliser des lunettes de soleil pour parfaire votre bronzage lors de vos arrêtes en restos d’altitude.