Accueil Blog Masque de ski mauvais temps pour contrer le brouillard

Masque de ski mauvais temps pour contrer le brouillard

Par Redaction
masque de ski brouillard

Pour skier en condition hivernale, on doit accepter de sortir par mauvais temps même si ce n’est pas agréable. Le principal problème est le manque de visibilité ce qui rend votre session de ski ou de snowboard très inconfortable. Pour limiter au maximum cet inconfort, les marques sortent des masques de ski de plus en plus performants. Nous allons ici détailler les principales caractéristiques des modèles de masque de ski tempête.

Quel écran choisir sur son masque de ski mauvais temps ?

De manière générale, un masque de ski brouillard est doté d’un écran de catégorie 0 ou 1 (voire 2 dans quelques cas) avec une teinte de base coloré pour augmenter la luminosité et les contrastes. Elles sont trois : jaune, rose ou orange. Chaque couleur possède son atout, le masque de ski catégorie 1 jaune permet d’augmenter la luminosité, pratique en temps de brouillard. Un masque de ski mauvais temps rose améliore quant à lui la perception des contrastes en apportant une vision un peu rouge à l’environnement. Alors que le masque de ski tempête orange assure une meilleure perception du relief.

Si vous recherchez encore plus de polyvalence, vous pouvez opter pour un masque de ski photochromique avec un écran qui varie selon les conditions de luminosité. Cela permet d’investir dans un seul masque de ski afin de garder le même tout au long de la saison et dans toutes les conditions.

masque de ski mauvais temps

crédit photo : Cairn

Quelles sont les marques de masque de ski brouillard ?

Masque Cébé

Marque centenaire de l’outdoor, Cébé propose des masques de ski catégorie 1 avec un excellent rapport qualité/prix. Ces produits bénéficient d’une teinte de base jaune pour booster à fond la luminosité. On retrouve cet écran sur tous les modèles de la marque alors faites votre choix !

masque de ski catégorie 1 Cébé

crédit photo : Cébé

Masque de ski Cairn

Présente dans le milieu des sports d’hiver depuis des années, Cairn dispose d’une belle gamme de masques adaptés pour le mauvais temps. Leur masque de ski brouillard vous offre la visibilité nécessaire pour passer une bonne journée. On trouve même des masques de ski magnétique pour changer votre écran mauvais temps rapidement.

Masque de ski mauvais temps Cairn

crédit photo : Cairn

Masque Julbo

Disponible avec la technologie Reactiv Photochromic, le masque de ski photochromique Julbo est efficace dans toutes les conditions météo ! Il est aussi performant comme masque de ski mauvais temps que comme masque de ski beau temps. L’essayer c’est l’adopter !

Masque de ski brouillard Julbo

crédit photo : Julbo

0 Commentaire

Related Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.