Home Blog Dans quelles conditions porter son masque de ski ?

Dans quelles conditions porter son masque de ski ?

Les masques de ski sont des pièces essentielles de la trousse de ski. Elles vous aident à vous protéger du froid, de la cécité des neiges, des dommages causés par les rayons UV et vous permettent de mieux voir dans toutes les conditions météorologiques, du soleil brillant aux nuages violents. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les principaux avantages d’une paire de lunettes de ski décente pour votre prochain voyage de ski. Ces explications peuvent vous aider à répondre à votre question : quand porter un masque de ski ?

Protection contre les UV

Les lunettes de ski offrent une protection à 100 % contre les rayons UV et UVB nocifs, sur l’ensemble du spectre ultraviolet. Une trop grande exposition aux rayons UV de haute intensité peut causer des dommages à court et à long terme à vos yeux. La cécité des neiges se produit lorsque votre cornée subit un coup de soleil en raison d’une exposition excessive aux rayons UV.

L’exposition à la lumière augmente à haute altitude et la présence de neige amplifie la puissance du soleil et son potentiel de causer une cécité temporaire. Alors, pour savoir quand porter un masque de ski, sachez que vous en avez besoin pour skier sans risque de cécité des neiges ou de dommages à long terme comme des cataractes ou autres maladies oculaires.

Bien que les lunettes de soleil protègent des rayons UV, elles ne sont pas scellées sur les bords comme les masques de protection, ce qui vous expose à la lumière indirecte. De plus, les petites montures protègent moins votre peau des dommages causés par les UV. Vous devez donc vous rappeler de mettre plus de crème solaire sur votre visage. Vous trouverez plus de conseils sur le site masques-de-ski.fr.

Quand portez son masque de ski (1)

Moins d’éblouissement

Le plus grand problème auquel les skieurs font face en termes de visibilité est peut-être la lutte contre l’éblouissement causé par le soleil. Quand porter un masque de ski ? Les lunettes à verres foncés minimisent l’éblouissement réfléchi et vous permettent de skier par temps clair et ensoleillé sans plisser les yeux ni les endommager. Les filtres avancés comme les lentilles polarisantes ou photochromiques sont encore plus efficaces pour bloquer l’éblouissement. Les lunettes de ski polarisées réduisent l’éblouissement dû au soleil et à la glace.

Dans l’ensemble, grâce à l’utilisation de lentilles polarisantes, les avantages d’une meilleure vision l’emportent sur les inconvénients éventuels. Les masques de ski ne sont pas toutes polarisées, vérifiez bien ce détail avant d’acheter. Les lentilles photochromiques qui détectent la quantité de lumière UV présente, modifient automatiquement la teinte et constituent une caractéristique plus avancée.

Aussi, si vous voulez une réponse à quand porter un masque de ski, ce dernier type est à porter dans toutes les conditions quand vous skiez. D’ailleurs, vous pouvez louer cet équipement en ligne comme vous le verrez ici.

Plus de contraste

Non seulement vous avez besoin de réduire l’éblouissement lorsque vous êtes en montagne dans un environnement ensoleillé, mais vous avez aussi besoin d’un contraste amélioré pour voir les dénivellations de la pente avant de la franchir à ski. Les masques de ski rehaussent votre vision en offrant un meilleur contraste entre les objets et les ombres. Différentes teintes de couleur améliorent votre contraste quand vous portez un masque de ski.

Plus de confort

Les lunettes de ski isolent votre visage contre le froid extrême et le protègent de l’air glacial des montagnes. Bien que les lunettes de protection soient munies d’évents pour éviter la formation de buée, le rembourrage en mousse, la taille de la monture et la grande surface de la lentille empêchent le vent et la neige d’atteindre vos yeux.

L’espace isolé qui se trouve entre votre visage et le monde extérieur maintient votre visage et vos yeux à une température plus confortable. Quand vous portez un masque de ski, le mouvement du vent et de l’air extérieur fera pleurer vos yeux. La neige s’accumule sur vos cils et vous frappe les yeux, ce qui réduit considérablement votre visibilité. Pour plus de conseils sur « quand porter un masque de ski », consultez cet article.

Quand portez son masque de ski (3)

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.