Home Blog Pourquoi le port du masque est important en snowboard ?

Pourquoi le port du masque est important en snowboard ?

Port du masque de ski (2)

Si vous faites du snowboard, vous savez sans doute que le port de lunettes de ski est important pour votre sécurité et votre protection. La plupart des gens trouvent l’environnement de montagne très inhabituel quand il est question de la lumière, du vent et des conditions météorologiques. La lumière du soleil qui se reflète contre la neige peut être trop éblouissante pour vos yeux.

De plus, les rayons UV peuvent endommager vos yeux et causer une cataracte. Bien que le port de lunettes de soleil puisse offrir une protection contre les rayons UV, elles ne sont pas faites pour être portées pour les sports extrêmes comme le snowboard ou le ski. Voici cinq raisons pour lesquelles le masque de snowboard est essentiel pour les sports d’hiver.

Le masque de snowboard pour une bonne visibilité

En snowboard ou en ski, une bonne visibilité est importante pour éviter tout accident. L’utilisation d’une lentille de lunettes de protection spécialisée peut vous aider à atteindre cet objectif. Par exemple, une lentille polarisée ou foncée est la meilleure option pour une journée très claire et ensoleillée.

Elle minimise l’éblouissement réfléchi pour que le porteur n’ait pas besoin de plisser les yeux pour bien voir. Les lunettes à verres photochromiques sont encore meilleures parce qu’elles sont plus sensibles à la lumière tout en la bloquant en fonction de la quantité de lumière solaire présente. C’est le plus conseillé en termes de masque de snowboard.

Augmenter le contraste

Le contraste est important dans les sports d’hiver parce qu’il vous aide à voir les bosses et les pentes à venir. Les couleurs de lentilles de masque qui peuvent augmenter le contraste comprennent l’ambre, le brun ou le rose. Les lentilles ambrées sont bonnes à porter sous un ciel nuageux ou dans les cas où les sentiers sont faiblement éclairés. Les verres bruns sont les plus polyvalents car ils peuvent être portés sous différentes conditions climatiques.

Ils peuvent bloquer une partie minimale de la lumière du soleil par temps chaud et ensoleillé et ils peuvent aussi améliorer le contraste. Ils filtrent les ondes de lumière bleue, donnant ainsi plus de clarté et de profondeur aux nuances de vert comme les arbres et les buissons. Les verres de masque de snowboard de couleur rose, par contre, se portent mieux par temps brumeux et nuageux. Le choix de la station de ski est aussi essentiel pour mieux se protéger. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet sur ce site.

Port du masque de ski (3)

Protection contre le froid et les débris

Le froid peut causer une douleur et de l’irritation dans les yeux. De plus, le snowboard et le ski vous exposent au vent pendant de longues périodes. Les lunettes de ski scellent les yeux de si petites particules et le vent froid ne vous empêchera pas de voir clairement votre chemin. Le ski nocturne et le snowboard ne nécessitent pas d’objectif coloré. Des verres clairs de masque de snowboard suffisent et ne modifient pas la vision dans l’obscurité.

Protection supplémentaire contre les accidents de piste ou de sentier

Les débutants tombaient habituellement par terre ou subissaient des accidents le long du sentier. Le manque de contrôle sur la vitesse et la direction peut vous faire frapper les branches et les rameaux, ce qui risque d’endommager les yeux non couverts. Le port de masque de snowboard bien ajusté aide à prévenir d’autres blessures dans ces cas.

Bref choisir le snowboard comme sport exige un maximum de sécurité et de précaution. Dans ce type de sport extrême, la vision est l’élément le plus important. Si vous n’arrivez pas à avoir une vision claire à 100 % lorsque vous roulez, mieux vaut ne pas rouler du tout, sinon vous ne ferez que vous mettre sur la voie du danger. Cliquez ici pour en savoir plus.

Port du masque de ski (1)

 

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.