Home Blog Les avantages du masque de ski photochromique

Les avantages du masque de ski photochromique

Masque de ski photochromique (2)

Lorsque vous partez skier, regardez le ciel : il est couvert mais, selon les prévisions météorologiques, il va faire beau. Quel type de masque choisissez-vous ? Combien de lentilles prenez-vous ? Un, deux, trois…. Et si vous n’aviez pas à vous adapter aux conditions changeantes et mais que l’objectif le fasse pour vous ? Il ne vous reste plus qu’à adopter un masque de ski photochromique. Nous allons vous montrer dans cet article, ce qu’est ce type de masque, ainsi que ses avantages pour vous.

Mais qu’est-ce qu’un masque de ski photochromique ?

Eh bien, il s’agit d’un masque conçu avec des verres photochromiques. Ces dernières sont un peu plus compliquées à expliquer étant donné la complexité de la technologie. Cependant, pour résumer, les lentilles d’un masque de ski photochromique s’ajustent automatiquement au niveau de lumière qui vous entoure.

On peut dire alors qu’il possède des verres changeants, évolutifs, adaptatifs et variables. Il y a tant d’adjectifs différents pour décrire comment fonctionne une « lentille photochromique » mais le bénéfice est le même : la lentille vire au foncé au contact des rayons UV et s’éclaire quand l’intensité lumineuse est réduite. Ainsi, si l’intensité lumineuse change, l’objectif s’ajuste sans aucune action de votre part ! Ils sont idéaux pour les situations où la lumière change constamment ou bien pour ceux qui ne veulent pas changer constamment d’objectif.

Masque de ski photochromique (1)

Les avantages des masques de ski photochromiques

Les avantages des lentilles photochromiques sont évidents :

Commodité assuré

Lorsque vous portez un masque de ski photochromique, vous savourez instantanément le pouvoir de la commodité. Vous n’aurez plus à changer vos masques parce que les nuages se sont renversés ou parce que le soleil a décidé de briller. La teinte s’ajuste automatiquement. Ainsi, comme tous les autres verres photochromiques, ce masque est également bénéfique dans diverses situations.

Possibilité de skier où vous voulez

Si vous skiez sur les pistes ou si vous grimpez sur les glaciers, le temps peut changer tout au long de la journée. Comme personne n’apporte des paires de lunettes de neige différentes à la montagne, vous êtes coincé si la journée devient plus sombre ou plus ensoleillée… À moins que vous n’ayez ce masque de ski photochromique.

Une seule paire de lunettes pour la journée

En parlant aux pros et aux athlètes de l’équipe mais aussi en vivant toute l’année dans les montagnes, nous pouvons facilement voir ce qui est pratique et ce qui ne l’est pas. En montagne, les conditions météorologiques changent rapidement et il faut pouvoir s’adapter facilement à chaque situation. Plus de conseils pour faire de ski sur ce site.

Certains fabricants recommandent de changer les lentilles au fur et à mesure que les conditions changent, ce qui peut être long, compliqué et inconfortable. D’autres recommandent des verres qui accentuent les contrastes, mais ce n’est toujours pas suffisant. Depuis plusieurs années, il est conseillé pour les cavaliers de choisir un masque de ski photochromique pour se faciliter la vie, mais cela reste également le meilleur choix pour tous à l’heure actuelle !

Autres avantages

  • Une seule paire de masques avec une seule lentille que vous pouvez porter par tous les temps.
  • Protection constante contre les rayons UVA, B et C du soleil.
  • Confort visuel permanent malgré les variations d’intensité lumineuse

Bref, les lentilles photochromiques ajustent automatiquement le niveau de teinte en fonction de l’intensité de la lumière dans laquelle vous vous trouvez. Il est donc très bénéfique et peut être utilisé dans diverses situations, du port quotidien aux événements sportifs, en montagne, dans les lacs, etc. Pour en savoir plus sur le masque de ski photochromique et sur les choix de masques, consultez cet article.

masque de ski photochromique.

 

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.