Home Blog Quelle technologie de masque de ski choisir ?

Quelle technologie de masque de ski choisir ?

Plusieurs critères de protection doivent être présents pour obtenir un masque de ski performant. En effet, il faut s’assurer dans un premier temps que les yeux sont bien protégés des UV et de la luminosité. Ensuite, il faut observer la protection thermique. Les températures peuvent descendent surtout lors de mauvais temps sur les pistes. Ces protections sont donc indispensables. En plus de ces critères, il faut savoir s’y connaître en termes de technologie de masque de ski. Aujourd’hui, il existe différentes solutions en fonction des objectifs du masque.

Détails dans l’article suivant.

Le masque de ski photochromique, pour une utilisation quotidienne

Vous prévoyez de descendre les pistes qu’il pleuve, qu’il vente ou bien encore qu’il neige. Alors, la technologie du masque de ski photochromique est particulièrement bien adaptée. En effet, celle-ci s’adapte aux différentes luminosités pour permettre au skieur de voir particulièrement bien lorsque le soleil est présent, mais aussi lorsqu’il est caché.

De cette façon, le masque est capable de passer d’un écran en catégorie 2 vers une catégorie 4 en quelques secondes. Une adaptabilité particulièrement appréciée par les amateurs de descente !

Vous n’avez plus à choisir les écrans interchangeables pour les adapter en fonction de la luminosité. Dans certains cas, la lumière change en quelques heures et vous n’avez pas forcément avec vous sur les pistes vos différents écrans pour choisir le plus adapté. La technologie de masque de ski est donc particulièrement importante pour gagner en temps, mais surtout en confort sur les pistes de ski.

La technologie de masque de ski pour les porteurs de lunettes

Ces masques sont aussi appelés OTG pour « Over The Glasses ». Ils permettent aux porteurs de lunettes de pouvoir les conserver derrière leur masque de ski. Une technologie pratique et agréable à utiliser pour conserver une vision optimale malgré des lunettes de vue.

Le volume disponible à l’intérieur du masque est donc plus important pour permettre à l’utilisateur d’y déposer ses lunettes sans difficulté. Un passage est aussi spécialement conçu pour laisser passer les branches des lunettes de chaque côté.

Les masques avec des écrans interchangeables

La technologie du masque est ici très simple. Vous pouvez retirer son écran pour le remplacer par un verre plus adapté à la luminosité. De cette façon, vous pouvez passer votre journée à skier sans vous soucier du changement de luminosité. Vos yeux restent parfaitement protéger au cours de la journée.

Ici, il faut simplement prévoir le temps nécessaire entre deux pistes pour changer son écran. Généralement, la plupart des masques interchangeables sont vendus avec deux écrans pour s’adapter facilement aux temps les plus fréquents en montagne.

Les détails à vérifier sur la technologie des différents masques de ski

Avant d’opter pour une technologie de masque de ski plutôt qu’une autre, il est important de vérifier quelques détails. Dans un premier temps, il est important que le masque soit certifié par la norme EN174. Celle-ci permet à l’utilisateur d’avoir une bonne protection contre les rayons UV.

Ensuite, il faut connaître les différentes catégories de protection face à la lumière :

  • Catégorie 0 : ces masques sont utilisés pour des sorties nocturnes.
  • Catégorie 1 : les verres laissent passer entre 80 % à 40 % de la lumière. Ils sont parfaits pour les jours de brouillard.
  • Catégorie 2 : la lumière passe seulement de 40 % à 18 %. Ces masques disposent d’une teinte de verre intermédiaire. Ils conviennent particulièrement pour un temps nuageux.
  • Catégorie 3 : les verres laissent passer seulement 18 % à 8 % de la lumière. Ils sont utilisés pour la plupart des marques de ski et durant les jours ensoleillés.
  • Catégorie 4 : Moins de 8 % de la lumière passe à travers ces verres. Ils sont utilisés pour partir en haute altitude.

En définitive, il est important de bien choisir la technologie du masque de ski pour être parfaitement protéger et profiter d’un maximum de confort sur les pistes.

 

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.