Home Blog Comment choisir son masque de snowboard ?

Comment choisir son masque de snowboard ?

Acheter un masque de snowboard peut ne pas être évident. Pour cause, une fois en boutique on se retrouve très souvent face à une pléthore de produits d’apparence plus ou moins identique. Il existe pourtant des différences d’un masque à un autre, et il est important de ne pas se tromper dans son choix, un tel équipement ayant vocation à garantir votre sécurité sur les pistes. Alors comment bien choisir son masque de snowboard ? Nos conseils pour vous guider.

L’indice de protection contre les UV, l’élément le plus important pour choisir son masque de snowboard

Le principal intérêt d’un masque est de vous protéger du soleil, les rayons pouvant vous aveugler, ce qui occasionnera un accident. C’est la raison pour laquelle l’indice de protection contre les UV est le premier élément dont il faut tenir compte pour choisir son masque de snowboard.

Ce qu’il faut savoir c’est que tous les masques proposés chez Glisshop protègent à 100% des rayons du soleil. Cependant, l’indice de protection appropriée dépend de l’utilisation à laquelle est destiné l’équipement. Il faut en conséquence connaître le climat sous lequel vous allez rider, neige, brouillard ou autre.

À titre d’exemple, en temps nuageux sans soleil il est conseillé de choisir un masque de snowboard avec un indice de protection 2. Si vous avez prévu d’aller en moyenne montagne, un masque avec un indice de protection 3 est à préférer. Si par contre vous irez en haute montagne, privilégiez un équipement avec un indice de protection 4.

La forme et les technologies de l’écran

Pour choisir son masque de snowboard il est également important de s’intéresser à la forme et aux technologies de l’écran. S’agissant de la forme, l’écran peut être bombé auquel cas votre champ de vision sera augmentée, ou plat offrant ainsi une meilleure résistance aux chocs. Quelque soit la forme choisi, assurez vous que le masque ne déforme pas la vision. En ce qui concerne les technologies, on distingue :

  • Le double écran, la présence d’une couche d’air entre les deux écrans permettant de lutter contre la formation de la buée ;
  • L’écran polarisé, celui-ci ayant la particularité d’absorber les reflets et d’augmenter les contrastes ;
  • L’écran photochromique qui se fonce ou s’éclaircit selon l’intensité du soleil ;
  • L’écran sphérique qui apporte un meilleur champ de vision verticale et horizontale, diminuant ainsi les distorsions optiques ;
  • L’écran Over The Glasses qui est destiné aux porteurs de lunettes de vue.

Penser au confort pour choisir son casque de snowboard

Un autre élément qu’il faut prendre en considération pour choisir son masque de snowboard c’est le confort procuré. Bien qu’il soit assez rare de trouver un masque qui soit véritablement gênant, tous les masques que nous proposons ne sont pas forcément adaptés à toutes les formes de visage.

Pour éviter d’avoir un équipement inconfortable il faut donc vous intéresser à la forme et la taille du masque. Pour la plupart des modèles ils sont disponibles en plusieurs tailles. La thermoformation n’étant pas possible comme c’est le cas avec certains souliers, il vaudrait mieux ne pas se tromper sur la taille.

Il faut également s’intéresser aux éléments qui seront en contact avec votre peau, notamment la mousse. Il s’agit d’un critère purement subjectif, certaines mousses étant agréables au toucher et d’autres permettant un meilleur maintien. Au niveau du strap il est préférable qu’il possède un insert en silicone, cette matière étant particulièrement douce.

Choisir son masque de snowboard n’est pas chose aisée. En appliquant ces conseils les risques seront moindres de vous tromper. La règle d’or reste cependant d’essayer son masque. S’il ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de nous le retourner dans le respect des délais impartis.

 

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.