Home Blog Où acheter son masque de ski ?

Où acheter son masque de ski ?

La pratique du ski nécessite certains équipements. Figure parmi ceux-ci le masque. Loin d’être une simple question de style, en avoir un participe à votre sécurité. Les risques sont omniprésents sur les pistes, et protéger ses yeux permet d’empêcher autant que possible qu’ils ne se réalisent. L’achat d’un masque de ski ne doit pas en conséquence se faire de manière hasardeuse, d’où l’intérêt de se rendre à la bonne adresse afin d’avoir suffisamment de choix.

Les bonnes adresses pour effectuer l’achat d’un masque de ski

Ce ne sont pas les boutiques qui manquent pour l’achat d’un masque de ski. Il en existe une multitude, aussi bien des commerces physiques que des sites en ligne spécialisés. Chez Glisshop vous avez cependant cette assurance d’en avoir qui soit de bonne qualité.

Conscient de l’importance de cet équipement, nous mettons en effet un point d’honneur à ne proposer que des masques de qualité à des prix concurrentiels, fabriqués dans le respect des normes édictées en la matière.

Vous trouverez ainsi parmi la large gamme de masques disponible des modèles des marques les plus connues et appréciées sur ce marché. Mais pour en tirer véritablement partie il faut veiller à faire le bon choix, ce qui implique de prendre en considération certains critères.

Les points à prendre en considération lors de l’achat d’un masque de ski

L’achat d’un masque de ski n’est pas quelque chose d’anodin. Participant à votre sécurité sur les pistes, faut tenir compte de certains points au moment de vous en offrir un.

L’indice de protection contre les UV

Vous devez choisir l’indice de protection qui convient le mieux à l’utilisation du masque. Il renvoie au pourcentage de lumière filtré par l’écran. On classe généralement l’indice de protection contre les UV en cinq catégories :

  • Les écrans de catégorie 0 adaptés pour les sorties nocturnes. Ils ne laissent pas passer plus de 80% de lumière ;
  • Les écrans de catégorie 1 parfaits en cas de brouillard ou de luminosité faible ;
  • Les écrans de catégorie 2 qui conviennent pour les temps nuageux ;
  • Les écrans de catégorie 3 particulièrement adaptés lors des journées ensoleillées ;
  • Les écrans de catégorie 4 qui ne laissent passer que 8% de lumière. Ils sont de ce fait destinés à être utilisés à très haute altitude.

La couleur de l’écran du masque

Ça peut sembler banal, et pourtant lors de l’achat d’un masque de ski il faut s’intéresser à la couleur de l’écran. Le principe est simple, plus la teinte sera foncée et mieux vous serez protégé de la luminosité. Tout dépend en conséquence des conditions climatiques dans lesquelles vous serez appelé à skier :

  • Une teinte claire qui augmentera les contrastes est à privilégier pour les jours blancs ;
  • Une teinte sombre qui vous protégera mieux est à préférer par temps ensoleillé ;
  • Une autre alternative est de choisir un modèle avec écran photochromique. Il se fonce ou s’éclaircit en fonction de la luminosité, ce qui le rend très polyvalent.

Le confort du masque de ski

Il est primordial lors de l’achat d’un masque de ski de penser confort. Nous vous proposons a cet effet des modèles de plusieurs formes et tailles afin que vous puissiez trouver le masque parfaitement adapté à votre visage. L’épaisseur de la mousse de protection recouvrant la monture intérieure de votre masque est également importante dans le confort de port. Il en est de même pour la ventilation, une bonne circulation de l’air permettant d’éviter l’accumulation de la chaleur.

Maintenant que vous savez à quelle adresse effectuer l’achat de votre masque de ski, n’hésitez pas à nous contacter. Nous disposons d’une équipe de spécialistes disposée à vous guider dans votre choix et vous assurons une livraison dans les meilleurs délais.

 

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.