Home Blog Comment porter un masque de ski lorsque l’on a des lunettes ?

Comment porter un masque de ski lorsque l’on a des lunettes ?

masque-de-ski1

Les amateurs de glisse attendent chaque année les chutes de neige avec impatience. Toutefois, pour profiter pleinement des sensations fortes du ski, il est important d’être bien équipé. Les porteurs de lunettes sont toujours confrontés au même problème : comment réussir à porter son masque de ski avec ses lunettes ? Aujourd’hui, les fabricants s’adaptent à ce besoin en proposant des masques adaptés. Présentation de ces derniers afin de vous permettre de dévaler les pistes avec vos lunettes sur les yeux.

Pourquoi devez-vous porter un masque de ski ?

Au ski, la luminosité est beaucoup plus forte. Il faut alors bien se protéger les yeux pour éviter de s’abimer la rétine. Le masque est donc l’accessoire indispensable pour protéger vos yeux des UV. Avec celui-ci, vous protégez vos yeux de la forte luminosité et des rayons UV. Il faut aussi savoir que plus vous grimpez en altitude, moins la couche de l’atmosphère absorbe les rayons dégagés par le soleil. Le masque est alors un indispensable !

Toutefois, celui-ci n’est pas utilisé uniquement pour protéger vos yeux de la forte lumière. Il joue aussi un rôle important pour vous aider à bien visualiser les reliefs lors de vos descentes. En effet, dans certaines conditions (brouillard, chutes de neige), il est plus difficile d’avoir une bonne visibilité sur les reliefs. Les écrans adaptés du masque vous aident à les percevoir. En plus, le masque crée une bonne protection contre le froid et la neige lors de mauvais temps.

masque-de-ski2

Le masque de ski adapté aux porteurs de lunettes

Mais alors, comment pouvez-vous profiter de ces avantages si vous avez des lunettes ? Le masque ne paraît pas adapté. Cependant, des fabricants développent aujourd’hui des solutions pour permettre aux porteurs de lunettes de mettre leur masque facilement par-dessus ces dernières. Avec cette solution, il n’est pas nécessaire de se ruiner dans la confection d’un masque adapté à votre vue.

En effet, il est possible avec des modèles adaptés de mettre votre masque par-dessus vos lunettes. Ces derniers proposent un volume intérieur plus important pour laisser la place à vos lunettes de s’y loger. La mousse située sur les bords du masque pour optimiser votre confort est aussi découpée pour laisser passer aisément vos branches. De cette façon, vous pouvez descendre les pistes en bénéficiant du confort du masque de ski.

Les détails à observer sur votre masque de ski

Dans un premier temps, vous devez vérifier que celui-ci est bien adapté aux porteurs de lunettes. Si c’est le cas, vous pouvez continuer à examiner les détails de votre masque. Ces accessoires sont tous certifiés EN174 pour vous garantir une bonne protection contre les rayons UV. Ensuite, c’est à vous de choisir l’indice de protection que vous souhaitez sur vos verres. En effet, certains verres sont plus adaptés aux temps ensoleillés et d’autres aux journées couvertes.

Vous pouvez aussi retrouver des modèles de masque avec plusieurs verres à adapter selon le temps de votre journée de ski. Ces éléments entrent donc en considération lorsque vous souhaitez choisir votre équipement de ski.

Si votre modèle fétiche ne propose pas plusieurs écrans pour s’adapter par différentes conditions météo, vous pouvez aussi vérifier que celui-ci ne dispose pas d’un écran photochromique. Cette technologie permet à votre écran de masque de s’adapter à la luminosité ambiante afin de vous proposer un écran adapté. Cet écran s’assombrit ou au contraire, s’éclaircit en fonction du temps. Vous pouvez alors profiter de vos descentes dans des conditions optimales.

En définitive, les porteurs de lunettes peuvent aujourd’hui tout à fait profiter du masque de ski pour descendre les pistes de ski. Une solution pratique et agréable pour profiter des avantages de cet accessoire sur les pistes.

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.