Home Blog Quelle couleur de teinte pour un masque de ski ?

Quelle couleur de teinte pour un masque de ski ?

quelle couleur de teinte pour un masque de ski

En fonction de la luminosité, de l’altitude, du temps, et de la qualité de votre vue, le masque est un équipement incontournable dans la panoplie du parfait skieur. Les fabricants proposent des masques de plus en plus innovants et performants, avec des verres qui offrent une expérience de ski idéale. Ainsi, pour optimiser votre visibilité et vous protéger contre les UV (ce qui est le rôle premier du masque de ski), différents coloris et teintes sont proposés pour adapter le niveau de luminosité et pour réduire le risque d’éblouissement. De ce fait, le choix de la couleur de teinte pour un masque de ski a son importance.

choix couleur teinte masque ski

Quelle couleur de teinte de masque de ski choisir ?

L’écran est un élément important du masque, c’est lui qui contient le verre. En dehors de la qualité de la vision, le confort et la limitation de la buée, la couleur est l’un des critères de choix lors de l’achat d’un masque. Ainsi, il faut choisir un masque avec des couleurs de teinte suivantes :

  • De couleurs jaunes, orange et rose, quand la luminosité est faible, comme en temps de brouillard. En effet,ces couleurs accentuent le contraste, et permettent ainsi de mieux visualiser l’environnement.
  • De couleurs brun et marron, quand le soleil brille à peine, en cas de condition climatique changeante. Ces couleurs offrent un confort optimal dans la vue et une excellente perception du relief.
  • De couleur gris foncé pendant les temps ensoleillés. Le gris permet de conserver la couleur, la teinte foncée aide à limiter la luminosité. La couleur verte est une variante, elle booste les couleurs de l’environnement.

Choix de la catégorie du verre :

Quand le soleil brille, le choix doit être porté sur un verre sombre. À contrario, pendant un temps nuageux, un verre clair sera privilégié. D’autres verres s’adaptent eux-mêmes au temps. En outre, certains masques offrent la possibilité de changer de couleur de verre en cas de modification du temps pendant que vous êtes sur la piste, il s’agit d’écrans interchangeables. Ainsi, en fonction de leur indice de protection, les verres sont catégorisés de 0 à 4.

  • Pour la catégorie 0 : des verres non teintés sont commercialisés, ils laissent passer beaucoup de lumière et sont utilisés en généralement la nuit.
  • Pour la catégorie 1 : les teintes claires sont utilisées pour les journées peu ensoleillées ou avec du brouillard.
  • Pour la catégorie 2 : les teintes intermédiaires sont utilisées en temps nuageux, elles laissent passer peu de lumière.
  • Pour la catégorie 3 : les teintes sombres sont utilisées pour les journées ensoleillées, elles ne laissent passer que le 1/5 de la lumière en général. Ce sont les teintes les plus utilisées.
  • Pour la catégorie 4 : cette teinte est utilisée pour les conditions extrêmes comme en haute altitude. Elle est très foncée et rarement utilisée.

couleur ecran masque de ski

Grâce aux innovations, d’autres types de verres sont commercialisés. Les écrans photochromiques ont la capacité de devenir plus sombres avec le soleil et plus clairs en cas de brouillards, ils s’adaptent automatiquement. Ainsi vous n’aurez pas à choisir une couleur de teinte d’écran de masque de ski. Quant aux écrans polarisés, ils vous aident à bloquer les rayons du soleil qui vous éblouissent pour un confort visuel exceptionnel.

Related Articles

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.